U bent hier:Présentation > Présentation
Quoi?

 Co-Prev regroupe tous les Services Externes pour la Prévention et la Protection au Travail agrées en Belgique.


Co-Prev existe depuis 1998 et est le successeur en droit de l’ancienne asbl ASMETRA qui regroupait les services médicaux interentreprises de l’époque.


Co-Prev se voit assignées les fonctions suivantes : elle est
• un organe de liaison et un lieu  de rencontre:
Les réunions du conseil d’administration et des commissions surveillance médicale, et gestion des risques permettent aux membres d’échanger leurs  vues et expériences concernant les problèmes qu’ils rencontrent dans la pratique.  Ils approfondissent certaines matières dans des groupes de travail ad hoc.

• le communicateur par excellence avec les autorités,  et autres partenaires du domaine du bien-être:
Grâce à ses contacts et relations étroites avec l’administration (SPF ETCS, les responsables des gouvernements régionaux), les partenaires sociaux (organisations d’employeurs et syndicales), et plusieurs autres institutions ou organisations (sémi-) publiques actives dans le domaine du bien-être et de la prévention, Co-Prev est l’interlocuteur par excellence des SEPP vis-à-vis de ces partenaires.

• une source d’information :
Co-Prev informe ses membres sur la réglementation complexe et importante qui est de vigueur dans  leur pratique quotidienne;  tant au niveau  de l’application de celle-ci qu’au niveau des projets  de réglementation en élaboration.

• un moyen d’Influencer:
Co-Prev se prononce régulièrement sur les projets du pouvoir législatif en matière du bien-être au travail qui impliquent les SEPP d’une façon directe ou indirecte.  En participant activement en tant qu’expert au séances du Conseil supérieur pour la prévention et la Protection du travail, permet à Co-Prev, le cas écheant, de faire part des points de vue concernant ces initiatives réglementaires en vue d’influencer le processus décisionnel.

 

Qui?

M. em. prof. Josse Van Steenberge, président, tél. 02/515.08.98; e-mail: josse.vansteenberge@co-prev.be

M. ir. Geert De Smet, directeur, tél. 02/515.09.74; e-mail: geert.de.smet@co-prev.be (direction générale et journalière, relations externes)

M. Carl Briké, conseiller, tél.: 02/515.08.78; e-mail: carl.brike@co-prev.be (avis juridique, relations externes)

Madame Nathalie Coulon, assistante d'équipe, tél.: 02/515.08.98; e-mail: nathalie.coulon@co-prev.be (relations internes, secrétariat)